23 avril 2012

GOGO



GOGO   


GOGO   


Les personnes qui nous ont quittés pour une autre dimension, très souvent, dans des périodes où nous sommes tristes,  désespérés, dans des moments de détresse ou dans des éclats de joie ou de bonheur, ils ont le pouvoir de nous envoyer des messages pour nous donner du courage, pour nous montrer le chemin ou pour participer à notre joie.

Cette magie se réalise par des différents canaux, parfois une rêve avant le réveil, une musique en roulant en voiture, un éclair de soleil qui perce un nuage, une photo trouvée au fond d’un tiroir, souvent le frôlement d’une caresse.

Ce matin j’ai trouvé un poème entre les pages d’un livre. Un poème peut-être  écrit par Gogo aux  alentours de 1998. Un poème qu’il m’avait envoyé quelques heures après une longue conversation au téléphone.   Depuis lors l’internet a énormément changé   et je n’arrive pas à trouver l’original sur mon PC.

POUR TOI

« « Tu ne pourras jamais revenir en arrière
Car la vie toujours te poussera
 Dans une fuite interminable.


 Tu te sentiras perdue ou seule
 Peut-être que tu penseras même
Que tu aurais préféré ne jamais venir au monde.


Mais n’oublie jamais
Ce qu’un jour j’ai écrit
En pensant à toi
Tout comme je pense à toi
En ce moment.


La vie est belle tu verras
Comme malgré tous les malgrés
Tu auras des amis
Tu auras des amours.


Un homme ou une femme seuls
Ne sont rien
Que poussière.


Mais n’oublie jamais
Ce qu’un jour j’ai écrit
En pensant à toi
Tout comme je pense à toi
En ce moment.


D’autres espèrent résister
Que ta joie aide ceux-là,
Que ta chanson les réjouisse
Même et surtout
Dans les heures les plus noires.


Ne baisse jamais les bras
Ne reste jamais sur le bord du chemin
Ne dis jamais
Je n’en peux plus
Je ne vais pas plus loin.


Mais n’oublie jamais
Ce qu’un jour j’ai écrit
En pensant à toi
Tout comme je pense à toi
En ce moment.


La vie est belle tu verras
Comme malgré tous les malgrés
Tu auras des amis
Tu auras des amours.


Je ne sais pas trop quoi te dire de plus
Sinon que tu dois bien comprendre
Que j’ai moi-même quitté ce chemin
Depuis déjà longtemps.


Mais n’oublie jamais
Ce qu’un jour j’ai écrit
En pensant à toi
Tout comme je pense à toi
En ce moment » »


De quoi rêver
Tendresse
GOGO


Gogo est parti, son nouveau voyage a débuté le 12.12.2001



Aucun commentaire: