2 décembre 2011

Les Vieux Livres





Les Vieux Livres

J’aime les meubles antiques et pas restaurés, ceux qui avec le temps ont perdu leur splendeur et se sont recouverts  d’une patine   irrégulière avec quelques signes d’objets posaient sans attention, avec des fissures dans le bois comme une ride sur un visage autrefois  lisse, j’aime ces meubles avec leurs marques et leurs énergies laissaient par des personnes inconnues, parfois dans des différents pays.

J’aime poser mes mains sur ses meubles, j’aime respirer l’odeur légère qui se dégage quand on ouvre un tiroir, assise sur un fauteuil moderne et confortable j’aime lire et écouter de la musique en leurs compagnies.

Dans un tiroir je garde précieusement quelques Vieux Livres, des livres de poésies  ayant appartenue à ma mère et à mon père, le  livre de prières de mon grand-père, Une ancienne Agada De Pâque cadeau d’une tante a mon père pour son Bar-Mitsva  et quelques dictionnaires. J’ai grandis avec ces livres ca et la je retrouve un signe a moi, une phrase soulignée par ma mère, une tache de vin sur l’Agada, une page au coin recourber. 

Il faut vivre le moment présent et pas le passer et pourtant en touchant ses livres a la couverture abimée, aux pages jaunies, aux préfaces encore visible, je me dis que c’est grâce a ses livres, grâce a mon passer je suis celle que je suis et je vis ce Moment…..Pleinement…. Consciemment….. Appréciant la vie……  

Aucun commentaire: